This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

10 Best place to visit in Larbaâ Algeria

x

Voyage En Algérie La Grande Kabylie / Tizi Rached / Larbaâ Nath Irathen #algerie #kabylie #voyage

Page Pro

Page test


Page Travel


page Sofiane dédiée à la cuisine

page Bupy
x

On Explore la Casbah à Alger ! Un Accueil Exceptionnel ! #alger #algerie #casbah #algeria #vlog

Page Pro

Page test


Page Travel


page Sofiane dédiée à la cuisine

page Bupy
x

Top des plus belles plages de Tizi ouzou ⛱????????⛱شواطئ تيزي وزو الرائعة

sympathie de ses habitants, Azeffoun est aussi connue à travers ses enfant artistes et écrivains qui on beaucoup donner à la culture algérienne.
ses plages avec Son sable doré est fin , son eau est limpide, fraîche et surtout non profonde. Le soleil est toujours au rendez-vous. Il est vraiment difficile d’y renoncer. Pas envie de changer de cap. L’endroit en vaut mille. Pour beaucoup, l’été incarne désormais les retrouvailles familiales au bord d’une mer pas comme les autres. A en croire les habitants d’Azzefoun, ce lieu est divin. Si on y met une fois les pieds on y revient l’année d’après.
Chaque année, les plages de l'état de Tizi Ouzou, les plages d'Azfon et Tigzirt, attirent un nombre considérable de vacanciers à la recherche d'un endroit pour se reposer loin du bruit et de la chaleur des villes .
Plages Tigzirte :
tigzirt (anciennement Tigzirt-sur-Mer) est une commune de la wilaya de Tizi Ouzou, ville côtière de Kabylie en Algérie, située à 40 km au nord de Tizi Ouzou, à 120 km à l’est d’Alger et 116 km à l’ouest de Béjaïa .
L’été, les températures sont idéales pour passer un bon séjour à la plage. Et quoi de mieux que d’opter pour les plages paradisiaques de Tigzirt ? Mais tout d’abord, il faut savoir dans quelle plage s’y rendre. En tête de liste, on cite Plage Tasalast , Tigzirt Beach .
Ceux qui se rendent sur les belles plages de la région côtière de Tigzirte ,on remarqué l'affluence quotidienne des familles pour passer leurs vacances d'été, ou leurs week-ends
x

KABYLIE / ON THE ROAD

J'espère que cette vidéo vous plaira !
La résidence avec vue sur mer : RÉSIDENCE ALPHA - BEJAIA


Suivez-moi sur mes autres réseaux :
- INSTAGRAM/TIKTOK/SNAP : Zahrasroom
x

Voyage en Algérie / On découvre Tigzirt #algerie #kabylie #Alger #voyance #vlogvoyage #vlog

Page Pro

Page test


Page Travel


page Sofiane dédiée à la cuisine

page Bupy

ATH_LARBAA ???? #Ath_Yenni -une découverte exceptionnelle ????????

#Villages_DZ
Un des plus beaux, propres et fabuleux villages algériens, et plus précisément ceux de Ath Yenni ( connue pour ses 7 villages).

Je compte lancer une sorte de saga des villages_dz , où l'on découvrira à chaque fois la beauté et la particularité de chacun d'eux.
Aujourd'hui, on déambule dans le merveilleux village qu'est #Ath_Larbaa, un jour de #YENNAYER ,où tout le monde vient de partout pour assister aux célébrations du jour de l'an, avec des chants traditionnels, c'est un village connu pour la fabrication et la vente des bijoux, une vue magnifique et une déco à couper le souffle.


#tizi_ouzou
#Ath_Yeni
#algeria
#travel
#kabylie
#YENNAYER
#village
#Ath_Larbaa
#Ath_Lahcen

Le village Ahdouche sous la neige

Nous sommes encore à PARIS. Dès les premières heures de la matinée, des informations recoupées faisaient (déjà) état de la tempête de neige sur la Kabylie, la possible fermeture de plusieurs axes routiers reliant le chef-lieu de wilaya aux autres localités. Les radios et la presse parlaient aussi, avec beaucoup d'insistance, d'« énormes couches de neige » dans tous les villages situés à plus de 900 m d'altitude.
Ce sont ces conditions qui nous ont poussés à prendre nos billets et préparer notre voyage pour aller au fin fond des villages de Kabylie pour constater, de visu, la beauté du paysage et les terribles conditions d'une population résignée à faire face au froid, souvent avec des moyens dérisoires.
Arrivée à Alger le temps est splendide : ciel bleu, température 20 °. Direction Tizi-ouzou ou il nous a fallu une gymnastique bien complexe pour pouvoir dénicher une voiture adéquate. Aucune agence n'a acceptée de nous louer une voiture pour prendre la route des montagnes dans de telles conditions. Cela nous a tout de même pris une demie-journée pour enfin tomber sur un ami d'un cousin  qui accepte de nous prêter son propre 4X4 en échange de notre Peugeot 406 pour faire cette montée. A notre grande surprise, cet ami nous propose sa voiture pour aller à notre destination sans poser aucune condition. Il se contentera juste de nous avertir : « La chaussée est glissante et dangereuse... » «...rebrousser chemin au premier circuit que vous trouverez fermé.».

Quand nous arrivons au niveau du barrage, nous sommes immédiatement saisis par l'obscurité et la morosité qui sévissent sur les lieux. C'est à cet endroit que la neige commence à bien recouvrir le sol. A notre surprise, nous nous apercevons que la route n'est pas coupée. Sur les bas-côtés de la chaussée, on aperçoit de la neige fraîchement rejetée pour dégager le goudron. Les chasses-neige sont passées par là. Pourtant, apprendra-t-on plus tard, ce même circuit routier était impraticable dans la matinée. Lorsque nous atteignons Larbâa Nath Irathen, nous sommes frappés par la déconcertante morosité qui règne sur les lieux. On dirait que la ville est vidée de ses habitants. Même les badauds, habituellement très actifs à cette heure de la journée, sont invisibles.
Mais, soudain, des nuages blancs couvrent la région de Larbâa Nath Irathen et une tempête, aussi brusque que violente, s'abat sur nous. Les vents sont forts et la neige recouvre de plus en plus la chaussée. Cette dernière devient dangereusement glissante. La visibilité est presque nulle. Entre-temps, notre chauffeur devient moins aventurier et beaucoup plus prudent. Désormais, on commence à nous poser  des questions sur notre intention de continuer la montée vers Michelet. Nos appréhensions sont renforcées par les dernières infos météo diffusées par la radio et qui annoncent l'arrivée de nouvelles perturbations et un nombre hallucinant de routes coupées. Même si nous défions la chaussée glissante, il nous sera impossible de rejoindre d'autres localités. La neige finira par nous isoler...

clubhouse JackLeFou et Seif Ali existence d'Allah حوار على وجود الله بين جاكلفو وسيف علي

Shares

x

Check Also

x

Menu