This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

10 Best place to visit in Kishapu Tanzania

x

Réserve de Berenty, sisal et lémuriens.

Une visite de la très connue réserve de Berenty, à côté d’Amboasary, capitale du sisal.
Tout est lié : la réserve appartient à une des familles à la tête d’une plantation de sisal. La leur ferait 5000 hectares selon le chauffeur, 3500 selon le site officiel du groupe HAH des De Heaulme.
La réserve elle-même ferait 1000 hectares, mais ce que l’on visite est plutôt le parc de l’eco-lodge et son musée, son restaurant. Y sont présentés les principaux arbres typiques des forêts sèches du sud de Madagascar. Une flopée de lémuriens Maki Catta viendront votre rencontre sans complexe. 1 crocodile bien seul dans son enclos. Quelques tortues radiata, 2 ou 3 tortues aquatiques dans une maigre marre. Des lémuriens fulvus plus discrets. Deux espèces nocturnes dont le microcèbe... et surtout la star du lieu : le lémurien sifaka danseur ; celui que l’on voit partout en photo ou dans les reportages TV est photographié ici ! Dans les allées du parc ! Ce qui retire un sacré mythe à ses grands « explorateurs », me faisant penser que la promenade doit toujours être bien vue dans l’as chaînes TV malgré un tarif plutôt costaud. Bref, on paie un mythe, mais la balade vaut le coup. La route en 4x4 appartient qui frise l’horreur, l’eco lodge est très sympa, accueillant. Un beau moment assurément.
Faudrait juste redonner un coup de jeune à tout cela, une touche plus moderne qui favoriserait l’expérience client, etc.
——————————————————
VIDÉO PERSONNELLE DE VOYAGE, juste pour le plaisir du partage et du souvenir.
——————————————————
#Berenty #voyage #Madagascar
x

Sisal fields, Taita Estate, Mwatate, Kenya

x

Shares

x

Check Also

x

Menu